Vacances Péninsule du Yucatan. Jour 3 - Cozumel

Publié le par poline

Au 20km au large de Playa del Carmen se trouve l'ile de Cozumel, bien connue des plongeurs. C'est l'équipe de Cousteau dans les années 60 qui la rendit célèbre. Son récif de corail est fait l'un des meilleurs spots de plongée sous-marine au monde !

 

Après une traversée quelque peu douloureuse pour les parents de Louise (pas un pour rattraper l'autre...), nous voila de nouveau sur la terre ferme. On distingue à l'horizon Playa del Carmen.

image-copie-1

 

Cozumel ou la "terre des hirondelles" en maya...

L'ile en soit n'a pas grand intérêt; envahie de touristes américains, les boutiques et autres bijouteries s'enchainent sans fin sur le front de mer (les tarifs affichés sont d'ailleurs en usd)

image-copie-4

 

A 14h nous décidons de nous lancer dans l'aventure ! Nous choisissons le club Blue Magic pour réaliser notre baptême de plongée. Après essayage du matos et visionnage d'une vidéo théorique, l'équipe très sympa et très pro nous emmène sur les lieux.

Nous effectuerons 2 plongées, une 1ère à faible profondeur, à quelques mètres de la plage, pour mettre en pratique quelques exercices de base, puis une 2ème, au large vers le récif pour nager au milieu des poissons, jusqu'à 35 pieds.

N'étant pas équipés d'appareil photo adéquate, nous n'avons pas de photos des profondeurs à partager. Mais nous aurons croisé mérou, raie, poisson-perroquet, murène, langouste géante et coraux par milliers...

 

De retour sur l'ile, nous profitons des derniers instants de soleil avant retour par le ferry.

Mmmmh, ces mininuscules bananes sont décidément bien goutues

image

 

image-copie-2

 

image-copie-3

 

image-copie-6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article